Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'origine du Monde

24 Juin 2016 Publié dans #Univers

Et la lumière fut
Et la lumière fut

Partie 1: http://narcissiquement-votre.over-blog.com/2015/11/univers.html

L'évolution sur Terre nous en aura définitivement fait voir de toutes les couleurs ! Des premiers unicellulaires qui se contentaient narcissiquement et paresseusement de se cloner; à des variétés de femmes tel Sasha Grey ayant évolué pour se reproduire via une poche utérine au fond de la gorge, il n'y a qu'un pas !

Je vous vois tout de suite venir avec vos questions phalicieuses ! :"L'essentiel de la matière de l'Univers étant constitué d'Hydrogène et d'Hélium, comment est-il possible que Sasha Grey consomme une telle quantité de zinc et de phosphate dans son alimentation quotidienne ?!" Je n'ai d'autres choix que de culbuter le temps et de me ré-immiscer dans l'origine du Monde pour vous répondre !

Dans les trois premières minutes qui ont suivit le Big Bang, la matière n'était qu'une totale bouillie. À la troisième, le tout avait suffisamment "refroidi" pour que l'Univers s'apparente au cœur d'une étoile géante. La fusion atomique originelle se fit pendant les 17 minutes qui suivirent. La quasi totalité de cette matière fut naturellement Hydrogène et Hélium. Un monde sans vie était né !

Avec les millénaires, ce nuage de gaz finira par se refroidir encore un peu. Des réactions chimiques purent émerger. Des concentrations de matières un peu plus grandes à certains endroits finirent par se concentrer et les premières étoiles purent enfin naître. Elles furent absolument immenses, pouvant atteindre plus de mille masses solaires. Elle n'auront "brûlées" que l'espace de quelques millions d'années. Il est d'ailleurs possible que leur effondrement soient à l'origine des trous noirs supermassifs constituant les noyaux de nos galaxies.

Voyant que ce texte commence déjà à être "super-massif" à l'échelle d'un poisson rouge fishbookien, et qu'il m'en reste énormément à dire sur la formation des isotopes plus lourds constituant l'alimentation de Sasha Grey ou d'éventuelles civilisations extraterrestres, je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui. En espérant que cette série puisse encore vous plaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article